LA MDE RECRUTE DES BÉNÉVOLES !

Depuis bientôt 20 ans, la Maison des Droits de l’Enfant œuvre pour la protection de l’enfant en l’aidant à faire respecter ses droits, en contribuant à le protéger contre toutes formes de maltraitances, en favorisant son développement et son épanouissement au sein d’une société en perpétuelle évolution.
Cette association loi 1901, reconnue d’intérêt général, base son action sur la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (ONU, 1990).

Afin de renforcer ses équipes, elle recherche des bénévoles pour les tâches suivantes :

1- Accompagnement scolaire (aide aux devoirs) pour des enfants du primaire et, éventuellement, des élèves du collège

2- Animation pédagogique à orientation juridique

3- Aide ponctuelle à l’occasion d’événements divers

 

Précisions sur les profils recherchés :

1- Il s’agit essentiellement d’aider un enfant à faire ses devoirs tout en approfondissant ses connaissances de bases et réduisant ses lacunes.
Cela implique une disponibilité régulière pour au moins 1 séance hebdomadaire, de 17h à 18h, pendant les périodes scolaires.

2- La MDE recherche particulièrement une personne susceptible de jouer le rôle de Président dans le cadre de la reconstitution de séances du Tribunal pour mineurs. Ces animations d’une durée de 3 heures, sont proposées principalement dans les collèges et les lycées, afin d’informer les jeunes sur le fonctionnement de la Justice des mineurs en France, de leur faire prendre conscience qu’ils sont pleinement responsables de leurs actes et de les mettre en garde contre l’utilisation inappropriée des moyens de communication moderne.
Si une certaine expérience professionnelle dans les milieux de la Justice peut être un atout très intéressant, elle n’est cependant pas indispensable, les animations étant conduites par une équipe de 5 personnes polyvalentes dont la formation est assurée en interne.

3- A l’occasion de manifestations diverses ponctuelles, des bénévoles sont recherchés pour des tâches surtout manuelles : installation d’une salle pour l’organisation d’un loto ; animation autour des jeux coopératifs ; présence à un stand d’information ; tri et manutention de livres ;…

 

Contact :
Maison des Droits de l’Enfant
8 boulevard Arago – 36000 Châteauroux
tél : 09.52.10.52.14
mde.chateauroux@free.fr
www.maisondesdroitsdelenfant.ouvaton.org

 

VENTE SUR CATALOGUES

Afin d’aider la Maison des Droits de l’Enfant de Châteauroux à poursuivre ses activités en faveur des enfants en difficulté, vous pouvez acheter, selon le catalogue choisi :

des plants et bulbes de fleurs, mais aussi des petits fruitiers, des plantes aromatiques, des petits arbustes, des plantes d’intérieur, de nombreux objets déco pour la maison et le jardin, des jeux pour enfants, des produits bien-être,…

des chocolats de Noël, mais aussi des biscuits, des calissons, des nougats, des pâtes de fruits, des caramels, du miel, des mugs, un service à fondu au chocolat,…

Une partie des bénéfices de cette vente annuelle revient directement à la Maison des Droits de l’Enfant.

Pour commander :

1- demandez un ou plusieurs catalogues à la MDE par téléphone (09.52.10.52.14) ou par courriel (mde.chateauroux@free.fr)

1bis- regardez les catalogues directement en ligne :
– catalogue fleurs – cliquez ici (interactif)
– catalogue chocolats – cliquez ici (interactif)

2- notez votre ou vos choix sur les bons de commande – téléchargez-les pour les imprimer (pièces jointes)

3- faites parvenir ce ou ces bon(s) de commande à la Maison des Droits de l’Enfant par courrier (48 boulevard Arago, 36000 Châteauroux), par courriel ou en le déposant directement au siège

3 bis- accompagnez votre commande du règlement – celui-ci ne sera encaissé qu’après la livraison –

note : en cas de demande de livraison par la poste, les frais de port vous seront facturés

Date limite de commande : 3 novembre 2017 inclus (date impérative) – livraison fin novembre