DE FERME EN FERME : 

SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 AVRIL 2018

Les 28 et 29 avril prochains, 38 fermes ouvrirons leurs portes au public à l’occasion de l’opération

De ferme en ferme en région Centre – Val de Loire.

 

Dépliant : De ferme en ferme 2018

 

Un week-end pour découvrir la diversité des fermes qui nous entourent et rencontrer des hommes et des femmes engagés en faveur de l’agriculture durable. L’agriculture durable est en effet une composante centrale de l’opération. Il s’agit de présenter des systèmes économes et autonomes, qui préservent l’environnement, mais aussi qui créent du lien social, favorisent l’emploi et les activités localement tout en permettant aux agriculteurs de vivre décemment.

Les participants proposent de nombreuses animations sur leurs fermes en complément des visites commentées : mini-conférences, fabrication de pâtes, distillation de plantes, promenades en calèche…

Les visites sont gratuites et proposées le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h puis de 14h à 18h30.

Plus de 6 500 visiteurs ont été accueillis sur les fermes participantes pendant le week-end en 2017, nous vous espérons donc très nombreux cette année pour la 19ème édition en Région Centre – Val de Loire !

Retrouvez toutes les informations sur les fermes participantes, les animations et l’actualité de l’évènement sur le site www.defermeenferme.com ainsi que dans le dépliant.

N’hésitez pas à faire un tour sur la page facebook.com/defermeenfermeregioncentre et à diffuser largement ce message pour relayer l’évènement !

 

 

La France de ferme en ferme 2018

Réseau CIVAM – Campagnes vivantes

Contact Région Centre-Val de Loire :

FR CIVAM Centre

Maison de l’Agriculture à Châteauroux

Tél : 02 54 61 62 58