19ème édition du 15 au 27 octobre 2019 (sous réserve de modification)

Partez à l’aventure de la 19ème édition du Trophée Roses des Sables.

Vous aurez le privilège d’intégrer la communauté des roses 2019 et de parcourir 5000 km d’aventure, de découverte, de dépassement de soi. Le Trophée Roses des Sables vous ouvre les portes du désert à la découverte d’une aventure humaine et authentique dans un cadre enchanteur.

Présentation du trophée Rose des Sables

Un concept 100% féminin

Depuis le début des années 2000, Désertours propose à des femmes en quête d’une expérience forte de sens, un rallye 100% féminin au Maroc, véritable challenge taillé sur mesure, le Trophée Roses des Sables : 5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4×4, SSV, quads et motos. Sur les pistes marocaines et au cœur des grands espaces, des équipages 100% féminins prouvent ainsi, à chaque nouvelle édition, que le rallye automobile n’est pas qu’une affaire d’hommes.

En effet, courage et générosité, audace et complémentarité, goût pour la stratégie et sens de l’orientation, les qualités requises pour participer au Trophée Roses des Sables se déploient chaque année avec brio lors de cette course d’orientation 100% féminine au MarocL’esprit de compétition se révèle quant à lui au fil des étapes, comme le réflexe d’entraide dans lequel les Roses puisent des ressources insoupçonnables…

Et la magie opère tous les ans pour environ 250 femmes de tous horizons qui se lancent dans cette aventure sportive et solidaire hors du commun. Amies de longue date, sœurs de sang ou de cœur, collègues complices ou encore duos mère-fille se confrontent à l’immensité des plus beaux paysages du Sud marocain pour y écrire de très belles histoires et décrocher des clés essentielles à réutiliser au quotidien. Le Trophée Roses des Sables est un puissant révélateur d’énergie, un challenge 100% féminin unique, durant lequel les concurrentes prennent plaisir à se perdre… Pour mieux se retrouver !

Cap sur le Maroc !

Au départ de la Côte basque, merveilleux berceau de Désertours, elles traversent l’Espagne et le détroit de Gibraltar pour attaquer le littoral marocain au départ de Tanger et rejoindre le désert au sud-est du pays.

Au programme du Trophée Roses des Sablessix étapes dont le fameux marathon qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d’autonomie et l’étape tant attendue des dunes durant laquelle elles franchissent ces majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara.

Inspiré de l’esprit des rallyes-raid africains, le Trophée Roses des Sables exclut toute notion de vitesse. Munies d’un précieux road book et d’une simple boussole, pilotes et copilotes évoluent chaque jour à leur rythme, en respectant deux impératifs : le pointage des contrôles de passage disposés sur le tracé et la limitation maximale du nombre de kilomètres parcourus à chaque étape.

Avec un plaisir fou et en toute sécurité, les Roses souvent néophytes, suivent ainsi en partie les traces des pilotes du Paris-Dakar, course automobile mythique née sur les pistes africaines. Loin de leur zone de confort, toutes les participantes, y compris les plus aguerries, se découvrent des forces inouïes en partageant des moments forts avec leur coéquipière, avec les autres équipages, mais aussi et surtout avec les populations locales, lors du volet solidaire de la course.

Clin d’oeil !

A notre Sophie Delavalle, qui se lance dans cette belle aventure sous le numéro d’équipage 156 !

Courage Sophie, l’équipe du CODES 36 sera derrière toi !

PLAQUETTE 3 VOLETS