[CODES 36] Biennale de la Santé à Issoudun : succès pour l’Escape Game du CODES 36 !

Presque 500 aventuriers ont eu l’audace de participer à notre Escape Game ! Nous voulions tous vous remercier, ainsi que les organisateurs de la Biennale de la Santé. Notre travail a été largement récompensé par vos sourires et vos remarques positives !

L’Escape Game est déjà prêt à reprendre du service ! Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 02 54 60 98 75, ou bien par mail à accueil@codes36.org. A bientôt !

05.10.19 [#Jour 3] Dernier jour pour aider le Professeur Ozone. On compte sur vous !

Après ces 3 journées intenses, le Professeur Ozone est épuisé ! Mais il voulait remercier mille fois chaque participant pour leur aide, leur enthousiasme et leur professionnalisme !

04.10.19 [Jour #2] C’est au tour des écoliers et des collégiens de tenter de sauver le monde !

Pour cette deuxième journée, le Professeur Ozone et son assistante vont être bien entourés. En effet, pas moins de 250 élèves sont attendus aujourd’hui pour les aider à sauver la planète !
Même FranceTV et Bip TV viennent prêter main forte au Professeur Ozone !
Vont-ils réussir à découvrir de quelle façon sauver la Terre ?

03.10.19 [Jour #1] Aider le Professeur Ozone à sauver la planète ? Le public jeune se mobilise !

La laboratoire du Professeur Ozone a été saccagé… Saurez-vous l’aider à retrouver les indices qui permettront de désactiver la bombe, et ainsi sauver la planète ?
Tout est prêt… Il ne manque plus que vous pour débuter cette folle aventure !

Pour la petite histoire…

Le Professeur Ozone est un savant fou qui, par des expériences farfelues dans son laboratoire, tente de contribuer à la préservation de l’environnement. Les joueurs devront l’aider à résoudre des énigmes, afin de désamorcer la bombe qui menace d’explosion notre planète !

« Le principal objectif de cet Escape Game est de promouvoir la santé et le développement durable auprès des joueurs durant le temps imparti (15 ou 30 minutes), et ce à travers l’histoire, les énigmes à résoudre tout au long de la partie mais aussi le décor de la pièce. Tout ceci de manière collective et ludique. Solliciter et faire prendre conscience aux joueurs qu’il est important, tous à notre niveau, de protéger et de préserver la planète. Les années à venir seront importantes pour l’environnement et notre santé, ainsi il nous paraissait intéressant à travers le jeu et un peu de fiction de montrer ce que le futur nous réserve si nous ne changeons pas dès à présent nos habitudes. »

Benjamin FERRER, Chargé de développement nutrition au CODES 36

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.