[INFO PARTENAIRE] « Si Sénior ! » : Salon des séniors et de l’autonomie 2019

SALON

Si Seniors (Salon des Seniors)

  • Du  , au 

Adresse :
Belle-Isle
avenue Daniel Bernardet
36000 Châteauroux

 

Le 10e salon des seniors aura lieu les 4 et 5 octobre, à Belle-Isle. Soixante-dix exposants sont attendus, ainsi qu’une série de nouvelles animations.

Bien vieillir, tout en profitant de la vie, en prenant soin de soi et en restant installé, dans de bonnes conditions, à son domicile. C’est l’objectif que ce nouveau salon intergénérationnel des seniors, rebaptisé Si seniors, espère atteindre. Pour son 10e rendez-vous, organisé dans le hall des expositions de Châteauroux, la manifestation, devenue en quelques années une date importante du calendrier indrien, proposera une palette d’activités, et de services d’accompagnement.
Animations ateliers soirée dansanteL’idée est de mettre en avant qu’aujourd’hui, plus que jamais, être senior peut s’apparenter à un nouvel âge d’or. « Il y a une connotation négative dans le terme senior mais, si l’on prend l’exemple du sport, c’est la catégorie où l’on est le plus dans la force de l’âge, fait remarquer Vincent Peronnet, directeur général de Puzzle Centre, qui organise la manifestation. Être senior, c’est aussi vivre une période où l’on est actif, dans l’échange intergénérationnel et l’ouverture, où l’on veut rester connecté avec ses proches et ne pas rester enfermé chez soi. »
Alors cette année, pour donner un aperçu des multiples activités à explorer, les organisateurs ont programmé une nouveauté pour compléter l’offre des stands : des animations, tant ludiques que tournées vers le sport santé, pour que les visiteurs puissent tester quelques propositions. « On ouvrira, chaque matin, avec une animation randonnée. A vélo, le vendredi, encadrée par le magasin Cycl’one, et à pied, le samedi. On aura également des ateliers gymnastique, en partenariat avec l’association 55 et +, les deux matinées, détaille Maxime Arnulf, responsable marketing et communication à Puzzle Centre. Et en parallèle, des animations culinaires, avec ateliers cuisine en matinée, avec l’Académie nationale de cuisine, sur la lentille et la carpe fumée, et des concours, l’après-midi. »
Le vendredi sera consacré au pâté berrichon et le samedi à la tarte aux pommes (en binôme intergénérationnel, petit-enfant avec grand-parent, par exemple). « Les participants viennent avec leurs ingrédients, leurs ustensiles et nous fournissons four, frigo, plaques de cuisson, électricité », précise Maxime Arnulf. Les inscriptions sont obligatoires, avant vendredi 27 septembre.
Enfin, le vendredi soir, une soirée dansante débutera à 18 h, sur place, en partenariat avec la Guinguette de Belle-Isle.
Environ soixante-dix exposants seront présents vendredi 4 et samedi 5 octobre, dans le hall des expositions de Belle-Isle : des associations, des entreprises à caractère commerciale, mais aussi des collectivités ou des organismes. Le tout sera en accès libre.
SOURCE : Site Internet – Article La Nouvelle République du 12/09/2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.